Le Choix du Sommelier

Le choix d’Emmanuel Nasti de l’hôtel, restaurant et winstub du Chambard à Kaysersberg www.lechambard.fr

- Domaine Albert Main à Wettolsheim. Le Riesling Grand Cru Schossberg 2010, un vin bio cristallin et minéral d’une grande profondeur sur un millésime de garde.

- Domaine Agathe Bursin. Le Gewurztraminer Grand Cru Zinkoepfle 2009, le vin tendre par excellence, craquant, flatteur, aromatique avec du gras et de la densité.

- Domaine Albert Boxler. Le Pinot Blanc « B » millésime 2010, ce vin gourmand facile à boire est issu d’un grand cru Brand. Étonnement intense pour un Pinot blanc.

- Domaine Zind Humbrecht à Turckheim. Un Pinot gris 2005 bio, c’est le mariage idéal  à choisir pour boire avec un plat de viande blanche ou des chapons, une volaille de Bresse.

Le choix du sommelier Frédéric Voné et son adjoint Martin Waurisch du restaurant A la Cour d’Alsace à Obernai.  www.cour-alsace.com

-Maison Klipfel à Barr. Le Grand Cru Kirchberg de Barr 2008, un vin blanc, franc, vif, élégant et subtil dans les arômes.

- Maison Osterfag à Epfig. Le Grand Cru Myenchberg 2006, un vin blanc élégant, minéral tout en ayant de la rondeur sans excès.

- Maison Seilly à Obernai. Un Pinot Noir lieu dit Schenkenberg 2007, un vin rouge avec des tanins fins et du petit fruit rouge en arôme auquel s’ajoute un léger boisé.

- Domaine Armand Gilg à Mittellbergheim. Le Grand Cru Zotzenberg 2009, un vin blanc moelleux avec beaucoup de richesse tout en restant sur la fraîcheur des fruits exotiques et du floral.